04.75.81.83. 83 contact@lugo-promotion.com

Le marché du logement étudiant

Les étudiants font partie des catégories de population qui ne cessent d’augmenter.

On compte 8 fois plus d’étudiants aujourd’hui qu’en 1960.

Les évolutions démographiques devraient se traduire par une nouvelle progression dans les 10 ans à venir. Le ministère de l’Éducation nationale prévoit qu’à l’horizon 2025, l’enseignement supérieur français rassemblera plus de 2,91 millions d’étudiants, contre 2,55 millions inscrits en 2015.

 

Plusieurs phénomènes expliquent le nombre croissant d’étudiants : l’augmentation du nombre de bacheliers, le taux de réussite au baccalauréat qui atteint plus de 88 %, l’allongement de la durée des cycles d’études supérieurs.

 

Le parc social géré par le CROUS ne peut à lui seul répondre à la demande de logements qui ne cesse de croître. Plus de la moitié des étudiants vit en dehors du foyer familial dans le cadre de leurs études et ce sont autant de logements à trouver. Le marché du logement étudiant appartient principalement au secteur privé, avec des produits immobiliers adaptés au besoin des étudiants d’aujourd’hui.

Investir - Résidences Cap'Etudes pour étudiants

Investir dans une résidence services pour étudiants

LUGO PROMOTION, spécialiste de l’immobilier pour investisseur, vous propose de vous constituer un capital de grande valeur.

L’immobilier est à la base un patrimoine solide et durable, un placement de référence à condition d’être sélectif sur l’emplacement et la qualité du bien acheté, et de tirer parti des opportunités fiscales. Le ratio risque/rendement étant primordial, il convient de sécuriser son investissement en s’adressant à un promoteur qui assure également la gestion et l’exploitation du bien immobilier.

Investir dans une résidence pour étudiants avec services CAP'ETUDES

 

Investir dans une résidence services pour étudiants vous permet :

  • de vous constituer un patrimoine sans risque,
  • d’éviter tous soucis de gestion locative,
  • de percevoir des loyers garantis,
  • de générer un complément de revenus réguliers,
  • de préparer votre avenir en toute sérénité (retraite).

L’investissement en « location meublée » – Les avantages fiscaux

Trop nombreux sont les placements qui voient leur rentabilité diminuée par une fiscalité trop lourde. Avec les résidences CAP’ETUDES, vous bénéficiez d’avantages majeurs liés au dispositif fiscal du Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) :

– Un régime d’amortissement :

 

Vous avez la possibilité d’amortir le montant de votre acquisition HT (immobilier et mobilier), déduction faite de la valeur HT non amortissable du terrain.

Investir CAP'ETUDES - des revenus nets d'impôts

– Des revenus nets d’impôts :

Souvent attaché à une baisse rapide de son impôt sur le revenu, l’investisseur oublie souvent qu’il va être fiscalisé sur les revenus futurs.

Les revenus locatifs en « location meublée », imposés dans la catégorie des BIC (bénéfices industriels et commerciaux) sont défiscalisés et non soumis aux prélèvements sociaux (pas de CSG – CRDS), sur une période de 20 à 30 ans.

En tant que loueur de meublé non professionnel, la totalité des charges foncières et des charges d’exploitation, les intérêts d’emprunts et l’amortissement de l’immeuble sont déductibles de vos recettes locatives.

– Remboursement de la TVA sur le prix de votre acquisition :

 

Cet avantage fiscal vous est accordé, sous condition de confier votre appartement meublé au gestionnaire CAP’ETUDES qui le met en location et vous garantit, par un bail commercial ferme de 9 ans, vos loyers 12 mois sur 12, que votre appartement soit loué ou non.

CAP’ETUDES s’engage à offrir aux locataires de la résidence, en plus de l’hébergement, au moins 3 services para-hôteliers parmi les prestations suivantes permettant l’assujettissement des loyers du bail commercial à la TVA :

  • La distribution de petits déjeuners,
  • Le nettoyage régulier des locaux,
  • La fourniture de linge de maison,
  • L’accueil des résidents.

Vous pourrez récupérer le montant de la TVA sur le prix de votre acquisition (immobilier et mobilier), soit une économie de 20 %.